DIAMANTS LONGUE QUEUE DE HECK

Nom scientifique : Poephila acuticauda hecki

Ordre : Passiformes

Famille : Estrildidés

Les sexes sont identiques. Le diamant à longue queue est originaire du nord de l'Australie où son aire de répartition est compacte et relativement limitée en superficie. Dans la nature, les diamants à longue queue peuvent s'hybrider avec les diamants à bavette, des diamants masqués, les diamants mandarins, les diamants de Bichenov et les diamants modestes.

Nidification :

La saison de reproduction intervient de janvier à mai. Les deux parents s'investissent dans la construction du nid. La ponte est constituée de 4 ou 5 oeufs de couleur blanche. L'incubation varie de 12 à 14 joours. Les deux parents se relaient pour couver et éduquer les jeunes. Les petits prennent leur envol environ 21 jours après l'éclosion. Cependant, ils restent avec leurs parents entre 3 et 5 semaines avant de devenir complètement indépendants. La maturité sexuelle peut intervenir aussi précocement que 9 mois, cependant les oiseaux ne sont pleinement "opérationnels" que lorsqu'ils atteignent l'âge de 2 ans.

 Alimentation :

Graines pour oiseaux exotiques. Ils se désaltèrent à la manière des pigeons, ils aspirent l'eau en plongeant leur bec.

 

Si vous souhaitez compléter ces informations, n'hésitez pas à m'écrire, je ne manquerais pas de l'insérer. Merci.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. betonmma (site web) 21/08/2012

passionexotique.e -monsite.com est mon numéro 1 site maintenant

http://blog.gpmoo7.free.fr/index.php?2007/12/27/268-boxing-day&cos=1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×